Marques Il y a 190 marques

par page
  • Macron

  • Mennen

  • Mitchell and Ness

    Mitchell & Ness, du tennis au baseball
    Créé en 1904, Mitchell & Ness est au départ spécialisé dans le cordage des raquettes et la fabrication d’uniformes pour les équipes locales de baseball et football américain. En tant que sportifs professionnels, les créateurs Frank Mitchell et Charles Ness savent comment fonctionne le marché des équipements sportifs. En 1933, Mitchell & Ness rentre en NFL (National Football League) en équipant les Eagles de Philadelphie. 

  • Mixa

  • Mizuno

    Mizuno, l’équipementier japonais
    Mizuno est une marque japonaise d’équipements de sport. La marque est née en 1906, au départ en tant qu’importateur d’articles de sport venant des Etats-Unis. Mais le créateur de Mizuno fût déçu de la qualité des produits et décida de fabriquer lui-même ses articles de sport. 
    La marque est aujourd’hui reconnue pour ses articles de sport de qualité pour les femmes et les hommes souhaitant de la fiabilité dans leur équipement. Mizuno se différencie par son confort et la performance de ses équipements. 

  • Name it

    Name It, la marque pour les enfants stylés 
    Name It est une marque de vêtements pour enfants créée par le groupe Bestseller (Jack & Jones, Jacqueline de Yong, Pieces). La marque propose de la mode fun et abordable du nouveau-né à l’adolescent. Name It offre des produits haut de gamme pour les enfants voulant se différencier. Avec des collections hautes en couleur, la marque reste centrée sur le denim en proposant des pièces tendances. Name It se partage aussi son engagement éco-responsable à travers ses vêtements. 

  • Narkotic

  • Narta

  • New Balance

    La chaussure à la base de l’activité
    Né aux Etats-Unis, il y a plus d’un siècle, New Balance est devenu un des leaders mondiaux du sportswear mais rien ne prédestinait l’entreprise à conquérir ce marché. New Balance a été créé par un cordonnier William J. Riley en 1906. En voulant soulager ses patients, il fabriqua des chaussures orthopédiques et des soutiens de voute plantaire. Le cordonnier s’est inspiré des pattes de poulet pour produire ses modèles de chaussures. New Balance s’est par la suite diversifié dans les vêtements de sport et le lifestyle. La marque tient à produire ses chaussures aux Etats-Unis et au Royaume-Uni afin de conserver l’idée originelle de New Balance. 

  • New Era

    New Era est une marque américaine fondée en 1920 à Buffalo. Elle est aujourd'hui reconnue pour ses casquettes et ses vêtements lifestyle. La marque est spécialisée dans les sports américains tels que le baseball, le football américain ainsi que le basketball.

  • New York Yankees

  • Nike

    La naissance d’un géant des équipementiers sportifs
    Phil Knight, le cofondateur de Nike, possédait une entreprise de commercialisation de chaussures d’athlétisme japonaise (Onitsuka Tiger) aux Etats-Unis. Nike est créé en 1971 dans l’Oregon suite à la rupture commerciale entre Phil Knight et Onitsuka Tiger. A partir de ce moment, Nike va produire ses chaussures grâce à l’expérience et la technologie acquise avec les chaussures japonaises. 
    Spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, la marque américaine a rapidement su s’imposer sur le marché mondial. Nike a commencé par rentrer sur le marché de l’athlétisme qui était l’idée originelle pour laquelle Phil Knight avait créé Nike.

  • O'Neill

  • Onitsuka Tiger

    Une création en 1975 mais un développement dans les années 2000
    Onitsuka Co. est fondée en 1949 par Kihachiro Onitsuka. C’est l’entreprise qui donnera naissance à Asics et Onitsuka Tiger (1975). La marque Onitsuka Tiger se consacre exclusivement au lifestyle. Mais avant cela, Onitsuka Tiger était une chaussure de running très populaire durant les années 1960. Depuis, on connait cette paire de chaussures sous la marque Asics.

  • Oxbow

    Oxbow, les sports de glisse avant tout
    C’est en Normandie qu’est né Oxbow en 1985. Son nom rappelle le mouvement des sports de glisse. Dès ses débuts, la marque se fait reconnaitre par son style avant-gardiste avec son logo au-dessus de l’épaule et ses tissus à damiers. 
    En 1987, Oxbow déménage à Bordeaux pour se rapprocher des points de surf. Cette même année, les pulls de la marque font leur apparition. Ceux-ci vont faire la renommée d’Oxbow et de son savoir-faire. Ils vont permettre à la marque de faire son entrée dans les sports de montagne.

  • Patrick Ewing

  • Patrizia Pepe

  • Pepe jeans

    De Londres à la conquête du monde
    C’est en 1973 que trois frères décident de créer Pepe Jeans à Londres, au cœur de Portobello Road Market, dans le quartier de Nothing Hill. La marque Pepe Jeans est spécialisée dans le jeans et le denim. C’est un des pionniers du denim avec une vision innovante et un design contemporain. En 1975, Pepe Jeans possède déjà 4 points de vente à Londres. 
    Pendant toutes les années 1980, la marque ne cesse de se développer en proposant des produits au style unique et authentique.

  • Petrol Industries

    Petrol Industries, le cuir et le denim à l’origine de la marque
    C’est en 1989 que la marque néerlandaise a vu le jour. Au départ, Petrol Industries se concentre sur les ceintures en cuir. Puis, la marque se développe et propose des lignes de vêtements et accessoires pour hommes. Petrol Industries est une marque qui s’inspire des vêtements de travail dans les usines et les plateformes pétrolières. La marque prend aussi son inspiration dans les véhicules motorisés. Petrol Industries fabrique tous ses produits et les contrôle régulièrement pour assurer une certaine qualité. 

  • Pieces

    Pieces, spécialiste de la mode urbaine féminine
    C’est en 2003 que le groupe danois Bestseller (Jack and Jones, Jacqueline de Yong, Name It) a créé Pieces. La marque scandinave offre aux femmes la possibilité de varier leur garde-robe avec des pièces au style varié. Pieces propose des collections de vêtements et accessoires de qualité. Vous trouverez un large choix de chaussures pour toutes les situations.

  • Pierre Cardin

  • PSG

    Paris Saint Germain, le club fort du moment
    Le club de football de la capitale a su se démarquer en créant sa marque. Le Paris Saint Germain offre un large choix de produits floqués du logo PSG. Le Paris Saint Germain est devenu un des clubs les plus en vogue au niveau européen. Le club présent tous les ans en Ligue des Champions se différencie par ses performances exceptionnelles en Ligue 1. Le PSG peut compter sur ses stars Neymar, MBappé ou Cavani pour marquer des buts. Le club parisien enchaine les victoires et se diffuse dans tous les pays du monde. 

  • Puma

    La naissance de Puma
    Après la séparation de leur entreprise commune, les frères Dassler créent chacun une société. Rudolf Dassler est à l’origine de Puma tandis qu'Adolf Dassler crée Adidas de son côté. La marque allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport fait succès dès le début. 

  • Quiksilver

    Quiksilver, la marque emblématique du surfwear
    C’est en 1969, à Torquay en Australie qu’est créé Quiksilver. La marque est spécialisée dans le surfwear. Ce sont deux surfeurs, John Law et Alan Green, qui sont à l’origine de la naissance de la marque. Ils ont inventés le premier boardshort pour les surfeurs. Quelques années plus tard, les deux amis commercialisent leurs vêtements pour le surf. Dans les années 1980, les Etats-Unis et l’Europe voient arriver la célèbre marque de surf australienne. Fort de son développement dans le milieu du surfwear, la marque s’élargit ensuite à tous les sports de glisse. 

  • Ralph Lauren

  • Ralph Lauren

  • Redskins

    Redskins, la marque française de vêtements de cuir
    C’est en 1984, à Gennevilliers, que la marque française Redskins spécialisée dans la confection de vêtements de cuir a vu le jour. Les collections de Redskins s’inspirent des paysages américains et de l’ « american way of life ». La marque s’approprie les classiques américains avec l’élégance à la française. Grâce à la qualité de son cuir, Redskins se distingue notamment avec son blouson en cuir qui fait un succès incontestable dans les années 1980. Redskins définit le style casual, rock et sporty avec chacune de ses collections. Au départ, toutes les collections sont pour les hommes. Redskins mise beaucoup sur son authenticité, son savoir-faire et sa modernité pour séduire de nouveaux adeptes du cuir.

  • Reebok

    Reebok, de l’athlétisme au fitness : un siècle d’évolution
    Né à la fin du XIXème siècle, Reebok est un équipementier sportif qui a du vécu. La marque, d’abord connue sous le nom de J.W. Fosters & Sons, a été créée en 1895 au Royaume-Uni par Joseph Foster. Il est un des premiers à fabriquer des chaussures à pointe pour l’athlétisme. La marque se fera remarquer lors des Jeux Olympiques 1924 à Paris. 
    En 1958, J.W. Fosters & Sons devient Reebok. 

  • Regatta

    Regatta, le sport outdoor avant tout
    C’est en 1981, à Manchester qu’est créée Regatta par la famille Black. La marque anglaise est spécialisée dans les articles de sport outdoor. La marque tient à ce que ses produits soient abordables et de qualité. 
    Regatta propose des vestes, des pantalons ou des polaires pour tous les amateurs de sport outdoor. La marque offre des gammes de vêtements techniques et de résistants pour équiper tous les sportifs. Avec des collections aux couleurs flashys ou plus discrètes, chacun trouvera ce qui lui convient le mieux. 

  • Rip Curl

    Rip Curl, le surf à l’australienne
    Rip Curl est né en 1969 de la rencontre entre deux amis de surfs à Torquay en Australie. Rip Curl est aujourd’hui une marque de surf emblématique. La marque australienne voit d’abord le jour dans un garage puis dans les locaux d’une boulangerie où les deux amis fabriquent des planches de surf. En raison d’une forte concurrence dans ce domaine, ils décident de se lancer dans la fabrication de combinaison de surf avec un autre ami surfeur, Allan Green (qui créa plus tard Quiksilver). Ces combinaisons sont inspirées de celles utilisées pour la plongée. 

  • Rivaldi

  • Rockport

  • Roxy

    Roxy, la marque féminine de surfwear
    C’est en 1991 qu’est créé Roxy, une marque d’articles de sport et lifestyle pour les femmes spécialisé dans les sports de glisse. La marque appartient au même groupe que Quiksilver qui propose des équipements spécialisés pour les hommes et DC Shoes.
    C’est l’une des premières marques dédiées exclusivement aux filles et aux femmes.