Nos produits Nike

La naissance d’un géant des équipementiers sportifs
Phil Knight, le cofondateur de Nike, possédait une entreprise de commercialisation de chaussures d’athlétisme japonaise (Onitsuka Tiger) aux Etats-Unis. Nike est créé en 1971 dans l’Oregon suite à la rupture commerciale entre Phil Knight et Onitsuka Tiger. A partir de ce moment, Nike va produire ses chaussures grâce à l’expérience et la technologie acquise avec les chaussures japonaises. 
Spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, la marque américaine a rapidement su s’imposer sur le marché mondial. Nike a commencé par rentrer sur le marché de l’athlétisme qui était l’idée originelle pour laquelle Phil Knight avait créé Nike.

La naissance d’un géant des équipementiers sportifs
Phil Knight, le cofondateur de Nike, commercialisait des chaussures d’athlétisme japonaise (Onitsuka Tiger) aux Etats-Unis. Nike est créé en 1971 dans l’Oregon suite à la rupture commerciale entre Phil Knight et Onitsuka Tiger. A partir de ce moment, Nike va produire ses chaussures grâce à l’expérience et la technologie acquise avec les chaussures japonaises.
Spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, la marque américaine a rapidement su s’imposer sur le marché mondial. Nike a commencé par rentrer sur le marché de l’athlétisme qui était l’idée originelle pour laquelle Phil Knight avait créé Nike. En 1972 apparait donc la Cortez, inspirée des chaussures Onitsuka Tiger. Nike va ensuite se diriger vers le basketball et la NBA avec la Air Force puis la Air Jordan.
Nike a commercialisé sa gamme de football en 1978 sur le même modèle que l’athlétisme : le travail en collaboration avec les athlètes. A partir de ce moment, Nike signe de plus en plus de partenariats avec des footballeurs et des clubs.
Nike et l’innovation technologie
Devenu leader des équipementiers sportifs, Nike ne cesse d’innover pour apporter des nouveautés.
La marque n’a cessé de se développer en recherchant de nouvelles technologies pour les articles de sport. Nike a notamment inventé la technologie d’amorti par l’air. C’est en travaillant avec des professionnels de diverses disciplines que la marque réussi à innover constamment.
Le lifestyle comme nouvel axe de développement
Des chaussures de sport aux sneakers, des collections incontournables sont apparues comme les Air Max, Mercurial ou Phantom. Nike équipe de nombreux sportifs de haut niveau et multiplie les partenariats avec des artistes et célébrités. La société a choisi d’innover dans le lifestyle en proposant des produits sportswear.


Retrouvez de nombreux produits Nike sur Espace des Marques. Que vous soyez sportif ou adepte du sportswear, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Voir plus ...
par page
Résultats 1 - 48 sur 181.
Résultats 1 - 48 sur 181.